(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

La fondation Olympia JUJITSU (FOJCAM) Cameroun continue son objectif premier qui est de sensibiliser le maximum possible de personnes sur les méfaits de la violence, l’incivisme et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, sportif et périscolaire.

C’est dans cette optique qu’une série de séminaires de formation des agents volontaires de sensibilisation des jeunes, de gestion pacifique des conflits, de promotion des valeurs morales et éthique des arts martiaux et de promotion des arts martiaux de défense personnelle a débuté le 20 mars 2021 au lycée bilingue de Koléré à Garoua.

Le séminaire a débuté à 8h30mn et s’est achevé à 12h30mn les séminaristes présent sont repartis avec des connaissances qu’ils ont dit mettre au service de la société. Entre 16H et 18H, ils ont eu un stage de self-defense mixte, toutes ces activité étaient sous la direction des SENSEI SIGNE Etienne ceinture noire 4e DAN internationale de JU-JITSU, ceinture noire 2e Dan de judo instructeur international de JU-JITSU traditionnel self-defense, représentant KASOKU JAPAN au Cameroun et coordonnateur national de la FOJCAM.

Après Koléré à Garoua, SENSEI SIGNE Etienne s’est rendu dimanche 21 mars 2021 au carrefour SOWETO à Garoua pour la suite de la campagne de sensibilisation. Pour cette étape, 26 nouveaux membres parmi lesquels on avait 9 enseignants, 15 parents et des jeunes venus des 4 départements de la région du Nord ont pris part au séminaire. Ceux-ci sont sorti de cette formation avec des armes qui les permettrons de combattre efficacement ces fléaux qui minent notre société.

La suite de la campagne de sensibilisation ce lundi à 15h au centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Maroua à l’extrême-nord. Ensemble nous mettons fin à la violence, l’incivisme et la consommation des stupéfiants en milieux scolaire, sportif et périscolaire dans notre pays.