(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr


présentation Me SIGNE ÉTIENNE

c’est à l’occasion de leur rencontre trimestrielle que des délégués décanaux, des membres des comités paroissiaux et des agents pastoraux de la commission diocèse de Bafoussam ont reçus les 02 membres de l’équipe Opérationnelle de la FOJCAM, fondation olympia jujitsu Cameroun. c’est le foyer de la paroisse Sacré Coeur de NDIANDAM Mont Saint Jean qui a accueilli la cinquantaine de membre au cours de cette rencontre présidée par le responsable diocésaine de la CDJPB.
l’assemblée trimestrielle ayant pour objectif de faire l’état de fonctionnement des comités paroissiaux justice et paix dans les différents doyénnés du diocèse en ce qui concerne ses programmes, la CDJPB, a invité la FOJCAM dans le but de renforcer les capacités des délégués et membres des comités paroissiaux dans la lutte contre les Violences, l’incivisme et la consommation des drogues et autres stupéfiants. car il a été donné de constater que LA GRANDE CRIMINALITÉ, LE VOL, PLUSIEURS CAS DE VIOL, LES MEURTRES SONT LE RÉSULTAT DE LA CONSOMMATION DES DROGUES ET STUP2FIANTS PAR LES JEUNES, encouragés par certains adultes qui ne maitrisent pas toutes les conséquences.

Initialement prévue pour 30 minutes, vue la pertinence et l’intérêt porté par les participants aux enseignements de Me SIGNE, c’est finalement pendant 49 minutes que le coordonnateur FOJCAM a déroulé plusieurs chapelets d’indices primaires de consommation des stupéfiants par un enfant, les conséquences dans nos familles, l’impact sur l’évolution scolaire; les différentes drogues les plus consommées par les jeunes dans la région de l’Ouest. 15 minutes de questions – réponses.
les 02 membres de l’équipe opérationnelle (MOPOUNG K GERVAISE 3381, SIGNE ETIENNE 3300) ont pris congés de la CDJPB à la grande satisfaction des participants quand il était 13h25.


“face à la montée en croisière de la grande criminalité, de la dépravation de nos moeurs, je remercie la CDJPB qui a bien voulu inviter la FOJCAM. je vous remercie aussi pour la brillante présentation.étant donné que nous sommes à la veille de la rentrée scolaire, j’ai retenu que chacun de nous est responsable des déviances et de tous les fléaux que nous avons enregistré dans nos établissements scolaires les années antérieures. Moi particulièrement j’étais ignorante de plusieurs choses. maintenant je suis édifiée et je promet d’en faire bon usage des enseignements reçus. je serai désormais très attentive aux petits gestes des jeunes autour de moi. merci infiniment”
Madame NGUEYAP WEMBE (stagiaire à la CDJPB)

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO STUPÉFIANT POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES