(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Ce mercredi 20 Avril 2022 , la salle de conférence du Monastère de BABETE , Diocèse de Bafoussam a servi de cadre à une grande campagne de sensibilisation et de présentation des 29 conséquences de la consommation des drogues et stupéfiants aux enfants de chœur du doyenné de MBOUDA.

Ils étaient au total 324 jeunes et leurs encadreurs dont l’âge variait entre 07 et 28 ans qui ont pris part à cette conférence organisée par la FOJCAM.

Tout à commencé à 08h30 min par l’accueil de l’équipe opérationnelle FOJCAM constituée de MOPOUNG Aude Gervaise, Agent Volontaire National pour la lutte contre les violences l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais et de Me SIGNE Étienne, Coordonnateur National FOJCAM .

Tous les enfants ont rejoint la salle de conférence dans l’ordre et la discipline.

Fojcam au Monastère de Babété

Me SIGNE Etienne entretenant l’auditoire de jeunes à Babété.

Après la prière d’ouverture et le mot d’introduction et de bienvenue du responsable décanal des enfants de chœur de MBOUDA, Maître SIGNE Etienne a aussitôt commencé avec son exposé.

C’est dans un style simple, pratique et compréhensible par tous qu’il a pendant 1h36 min présenté et bien expliqué les 29 conséquences de la consommation des drogues sur le corps et autour de nous.

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE ET STUPÉFIANT POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES, slogan de la FOJCAM a été repris une dizaine de fois par les jeunes.

Maître SIGNE ETIENNE a ensuite lancé la série de questions-réponses avec les jeunes. C’est ainsi que nous avons enregistré 26 questions et dans un langage de jeunes, il a répondu à toutes ces questions à la grande satisfaction de l’auditoire.

C’est après la prière finale que l’équipe opérationnelle FOJCAM a pris congé de ce dynamique groupe en leur promettant d’y revenir pour le suivi de la graine semée ce jour.