Ils étaient au nombre de 103 jeunes et leurs encadreurs venus des paroisses du Doumelong parmi lesquels une religieuse de la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Bamendjou, réunis ce dimanche 24 Avril 2022 dans la salle de fête du secteur spécial de Bansoa Chefferie à l’occasion de leur week-end d’amitié, de récollection et de partage.
Invitée par Monsieur l’abbé Venant Pascal FEUSSI, curé de la paroisse de Bansoa Bandja, l’équipe opérationnelle FOJCAM a tenue une campagne de sensibilisation.
Sous le thème : L’enrôlement des jeunes dans la consommation des stupéfiants et ses
29 conséquences ; en insistant sur l’impact de drogues et stupéfiants sur l’évolution scolaire, tout a commencé à 08h37 par la prière et les présentations.
55 minutes ont suffit à Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM pour la lutte contre les violences l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais pour dérouler un exposé riche, au cours duquel il a été question de procéder entre autres, à la définition des mots clés enrôlement , drogue, stupéfiants, conséquences…
La qualité des questions a permis de comprendre que le message est bien passé et chaque jeune a promis d’être agent volontaire de sensibilisation auprès des autres jeunes et parents qui n’ont pas pu effectuer le déplacement.
En promettant de mettre en pratique les conseils reçus , les jeunes ont repris le slogan FOJCAM :
Zéro violence, zéro stupéfiant pour un avenir meilleur et pour la paix dans nos familles;
Cette campagne de sensibilisation à pris fin à 13h30 après la messe concélébrée par le révérend Père SIGNIE Michel, Curé Doyen de DOUMELONG et de l’Aumônier Décanal des jeunes du doyenné, Père Levinus, Vicaire à la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Bamendjou.
Besoin de soutenir cette action sociale et bénévole de la FOJCAM, appel ou WhatsApp : 699539570
678217137
www.olympiajujitsucameroun.org