(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Invité par la Délégation Départementale du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local(MINDDEVEL) de Mifi, la FOJCAM prend part depuis ce matin à un atelier de formation et d’information sur le thème “Violences faites aux femmes en périodes de conflits”.

C’est la salle de conférence de l’hôtel TALHOTEL à Bafoussam qui servira de cadre à ces travaux de 3 jours avec les OSC, les OBC et autres acteurs.

Objectif de l’atelier : Mettre en place un mécanisme d’échange de discussions entre les victimes de violences et les fournisseurs de services(Acteurs de prise en charge) en vue d’une meilleure sensibilisation en période de conflit.

Domaine d’intervention : Droits humains (DH), Femmes, Paix et Sécurité (FPS)

Partenaires : ONUFemmes, PNUD, UNFPA, UNOHCR, CNDHL

Nombre de Participants : 50

C’est un honneur pour la FOJCAM de prendre part à ces travaux importants pour la culture de la paix dont le programme est déroulé comme ci-dessous :

10h-11h : Exposé 01
Présentation des principes gé,éraux de protection des Droits de l’Homme et mécanismes de protection juridictionnel et non juridictionnel.

Exposé 02 :
La protection des Droits Humains et spécifiquement des droits des femmes et des filles : Outil de cohésion sociale au niveau local.

Exposé 03 :
Prise en  charge médicale des survivantes de violences.

QUELQUES TEMPS FORT DE LA PREMIERE JOURNEE CI-DESSOUS:

AVEC la FOJCAM, ZÉRO VIOLENCE ZÉRO DROGUE ET STUPÉFIANT POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR