De 07h à 08h, les religieuses de la congrégation des SOEURS URSULINES ont conduit l’équipe opérationnelle FOJCAM à la visite quelques sites du diocèse ( Cathédrale, évêché) avant de prendre la route pour BALAMBA
C’est la chapelle de l’église paroissiale de BALAMBA qui a servi de cadre à la grande sensibilisation de 506 jeunes venus des quatres coins du diocèse, une trentaine de prêtres, séminaristes et religieuses venus encadrer ces jeune pendant les JOURNÉES DIOCÉSAINES de formation, de prière et d’échange.
“La grande criminalité , les viols, les agressions et la consommation des drogues prennent jour après jour des proportions inquiétantes dans les milieux jeunes au Cameroun en général et malheureusement dans notre Diocèse en particulier. Nous remercions la FOJCAM pour cette initiative louable et salutaire pour notre pays. Merci pour votre présence , pour votre riche enseignement. Nous prendrons les dispositions pour que les actions comme celles ci se multiplient dans tous les milieux jeunes de notre diocèse”
Révérend Père JEAN LEONEL, curé de paroisse, responsable diocésain de la communication, Aumônier des jeunes
C’est à 14h35 que nous avons conclu cette séance de sensibilisation par une série de questions/réponses.
Me SIGNE ETIENNE, coordonnateur national FOJCAM a saisi cette occasion pour remettre au nom du comité quelques distinctions aux agents volontaires qui se sont démarqués par leurs actions de sensibilisation des jeunes contre les violences, l’incivisme consommation des stupéfiants dans le diocèse de Bafia.
Il s’agit de :
SR Diane Larissa ANAPIKIN religieuse de la communauté des sœurs Dominicaine de la Sainte famille
(Attestation de reconnaissance)
SR Philogone MAGNE Médecin, de la communauté des religieuses de URSULINES, ( attestation de reconnaissance)
SR KOUÉTÉ PEMENDJIO Sylviane, de la communauté des religieuses de URSULINES ( attestation de Félicitation)
Temps forts des activités de la Fojcam avec le Diocèse de Bafia
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570
- 678217137