(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

C’est dans l’une des salles de réunion de la Paroisse Saint Vincent de Paul de Bansoa Badja que l’équipe opérationnelle FOJCAM conduite par Maître SIGNE ETIENNE a tenu une causerie éducative avec les JMV venus des 4 coins du Cameroun ce samedi 23 juillet 2022.

Éradiquer les fléaux sociaux qui minent la jeunesse Camerounaise était l’objectif visés par les organisateurs de cet entretien.

Présentation de la JMV:

(JMV), mouvement a caractère Marial, Jeunesse Mariale Vincentienne Ecclésiale, Vincentien et laïque. Le mouvement est né des apparitions de Sainte Catherine LABOURE à la rue du Bac en France, c’était en 1830. Le mouvement JMV nous invite à nous engager après des jeunes du monde entier, de l’Eglise, des pauvres et des plus défavorisés en les servants effectivement et affectivement. La spiritualité de la JMV est centrée sur le Christ évangélisateur et serviteur des pauvres, en définitive, la contemplation du Christ dans les pauvres et des pauvres dans le Christ permet aux membres de vivre pleinement et activement leur foi dans la société.

La JMV est présente dans 5 Régions au Cameroun réparti en 35 groupes et compte 478 membres (statistiques 2018). Ainsi ils sont présents à l’Ouest, au Centre, Littoral, Extrême Nord et Sud.

LES IMPRESSIONS DU PRÉSIDENT APRÈS L’EXPOSÉ DE MAÎTRE SIGNE ETIENNE

Nous avons été particulièrement touchés par l’entretien de cet après midi tant sur le fond que la forme portant sur la communication à l’ère de l’information. Beaucoup de zones d’ombre ont été éclaircies sur les attitudes des jeunes face aux nombreux fléaux qui inondent notre société aujourd’hui. Nous disons du font du cœur un grand merci au frère David, jeune de la paroisse Saint Vincent de Paul de Bansoa Badja pour nous avoir mis en contact avec la Fondation Olympia Juijitsu Cameroun; merci pour cet enseignement très riche. Nous vous promettons de faire bon usage des enseignements reçus.

Boniface Cellini MENDOU, Président National de l’Association Jeunesse Mariale Vincentienne.

Vivez les temps forts de cette activité en image ici :

POUR SOUTENIR L’ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS par la FOJCAM, APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (orange money)
  • 678217137 ( Mobile money)