Ce 21 septembre 2022, Journée Mondiale de la Paix, la FOJCAM s’est déployée dans les milieux scolaires et extrascolaires de la Région de l’Ouest dans le cadre de LA PROMOTION DES VALEURS DE PAIX, DE VIVRE ENSEMBLE ET SURTOUT LES AVANTAGES DE LA “NON VIOLENCE” ET LES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION DES DROGUES PAR LA POPULATION.
- LES ÉLÈVES DU COLLÈGE BILINGUE MOYOPO ONT ACCUEILLI L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE DE CE JOUR CONDUITE PAR MAÎTRE SIGNE ETIENNE dans les salles de classes.
- Dans le cadre de la convention signée entre ce collège et la FOJCAM, les enseignants permanents (25) et 05 parents ont été formés sur les indices ou signes de consommation des drogues, le mécanisme d’enrolement des jeunes dans la consommation des drogues, les substances chimiques et naturelles les plus manipulées par la jeunesse Camerounaise.
Au terme de cette activité, c’est un responsable du staff administratif visiblement admiratif et ému qui a bien voulu laisser son témoignage : “Merci, merci, merci d’être venus et d’avoir accepté de partager le fruit de 12 années de recherche de votre organisation!” Dixit le M. NGANTCHOU NDAMEN HERVE, Préfet des Etudes représentant Monsieur le Principal empêché.
Temps forts de cet événement en images ci-dessous :
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)