(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

À l’occasion de l’Assemblée Générale des parents d’élèves du Collège Bilingue Saint Thomas d’Aquin de Bafoussam, une équipe opérationnelle FOJCAM a tenu une campagne de sensibilisation sur quelques substances chimiques et naturelles psychoactives les plus manipulées par les enfants dans nos maisons.

Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM (Fondation Olympia Juijitsu CAMEROUN) a pendant une dizaine de minutes présenté l’état des lieux de la consommation des drogues dans la région de l’Ouest.

La consommation des drogues et stupéfiants est l’une des sources de VIOLENCES, D’INCIVISME ET D’ÉCHEC SCOLAIRE. merci de vous joindre à nous pour lutter contre ce fléau social qui tue à petit feu la jeunesse Camerounaise et nous fait vivre dans un climat d’insécurité. Car la consommation des drogues et stupéfiants est le centre de formation par excellence des grands bandits et des grands criminels” Dixit Maître SIGNE ETIENNE

Très applaudi par l’Association des Parents d’Elèves de cet établissement catholique du Docèse de Bafoussam (929 parents), la FOJCAM a promis de continuer à donner sa modeste contribution pour la lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des drogues dans cet établissement comme elle le fait depuis 3 ans.

Une lettre d’encouragements et de félicitations a été signée et remise à la FOJCAM par le Révérend Père INNOCENT NOBOUSSE, principal de ce collège.

RENDEZ-VOUS A ÉTÉ PRIS POUR LE MERCREDI 05 OCTOBRE 2022 à la messe de rentrée scolaire dans la même salle pour la présentation des conséquences liées à la consommation des drogues et stupéfiants par un élève.

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE ET STUPÉFIANT POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR


POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (Orange Money)
  • 678217137 (Mobile Money)