C’est à l’occasion de la journée de JESE 2022 que les agents bénévoles FOJCAM conduits par Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National et instructeur international de judo-jujitsu ont animé un atelier de sensibilisation des jeunes sur les fléaux sociaux : violence et harcèlement en milieu scolaire, consommation des stupéfiants.
C’était le samedi 08 OCTOBRE 2022 à la pelouse situé derrière la communauté urbaine de Bafoussam.
Au total, 81 jeunes Camerounais filles et garçons, venus des 8 départements de la Région de l’Ouest et des autres Régions du Cameroun ont été sensibilisés sur les dangers liés à la consommation des stupéfiants, le mécanisme d’enrolement des jeunes dans la consommation des stupéfiants, les dangers liés aux autres fléaux sociaux qui minent la société Camerounaise en général et le milieu jeune, scolaire et extra scolaire en particulier.
“ENSEMBLE NOUS POUVONS TRAVAILLER POUR LA RÉDUCTION DES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS” a lancé Maître SIGNE ETIENNE à son auditoire très attentif et dans un sérieux extraordinaire.
Les scouts du Cameroun ont promis à la FOJCAM de faire bon usage des conseils et des astuces reçus et de partager chacun dans son milieu de vie afin de construire un CAMEROUN SANS VIOLENCE, SANS INCIVISME ET SANS DROGUE EN MILIEU JEUNE, SCOLAIRE ET EXTRA SCOLAIRE.
“Merci à notre partenaire FOJCAM”
NANKAM CHARLY, Commissaire Régional Scouts Ouest
Temps forts de cette activité en images
CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action qui mérite d’être soutenue et encouragée. Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)