(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

ILS ÉTAIENT ENVIRON 1800 ÉLÈVES SENSIBILISÉS SUR LES CONSÉQUENCES LIÉES À LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE FOJCAM CONDUITE PAR MAÎTRE SIGNE ETIENNE CE LUNDI MATIN AU LYCÉE BILINGUE DE TOKET 2.

MAÎTRE SIGNE ETIENNE, COORDONNATEUR NATIONAL DES BÉNÉVOLES DE LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS A, APRÈS LA DÉFINITION DE LA DROGUE, DONNÉ LES 3 TYPES DE DROGUE, DONNÉ LES CONSEILS AUX ÉLÈVES SUR LES CONSÉQUENCES DE L’AUTO-MEDICATION.

PROTÈGE TON CERVEAU POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOTRE LYCÉE, c’est le slogan repris en chœur par les élèves devant une vingtaine d’enseignants qui attendaient impatiemment la fin de cette sensibilisation pour à leur tour recevoir quelques techniques pour réduire ces FLÉAUX SOCIAUX dans cet établissement scolaire.

20 minutes ont suffit à Maître SIGNE ETIENNE pour outiller les enseignants sur les techniques d’approches des élèves consommateurs de drogues et comment aider les élèves à fuir la consommation de ces substances qui détruisent à petit feu la jeunesse camerounaise.

Madame NANDA WANDJI epse TANDJA Georgette, Proviseur, a au nom de tout le personnel, dit sa gratitude à la FOJCAM et encouragé les bénévoles à continuer cette Noble lutte “QUI CONTRIBUE À LA RÉDUCTION DE LA DÉLINQUANCE SCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE, LA GRANDE CRIMINALITÉ ET AUTRES”

Ci-dessous, les temps forts de cette activité en images.

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO INCIVISME, ZÉRO DROGUE POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR


CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action qui mérite d’être soutenue et encouragée. Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (Orange Money)
  • 678217137 (Mobile Money)