C’est au cours de la traditionnelle cérémonie de levée de couleurs de lundi que les élèves et les enseignants du Lycée Technique de TAYIM ont été sensibilisés sur les dangers liés à la consommation des drogues et sur quelques sources de violences en milieu scolaire.
La cible:
970 garçons et 440 filles
De la sensibilisation :
Le Coordonnateur des agents volontaires FOJCAM, Maître SIGNE ETIENNE a commencé par
- La définition des mots VIOLENCE, INCIVISME ET DROGUE;
- Les types de drogue et les conséquences sur la santé, sur l’évolution scolaire.
“Nous remercions la FOJCAM pour cette action sociale qu’elle mène dans nos établissements scolaires afin de nous aider à aider les citoyens Camerounais qui nous sont confiés ici à TAYIM ; au nom de mes collaborateurs et en mon nom je vous dit ma gratitude”
MBAH ÑKANKO NORBERT
Les élèves et les enseignants ont repris en chœur le slogan :
ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES avant de rejoindre les salles de classe où l’équipe est descendue pour les causeries éducatives plus détaillées et des questions réponses.
Vivez les temps forts de cette activité en images
CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action qui mérite d’être soutenue et encouragée. Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)