3eme Trimestre SCOLAIRE 2022-2023
ALERTE, ALERTE, ALERTE ROUGE❌❌❌❌🚭🚭🚭🚭🚭❌❌❌❌
Selon l’enquête menée par la FOJCAM après interrogation de près de 380 000 élèves au Cameroun, 29% des élèves des classes d’examen prennent les substances chimiques ou naturelles psychoactives au Cameroun à partir du mois d’Avril.
CE LUNDI 17 AVRIL 2023, LA FOJCAM A LANCÉ DANS LA GRANDE COURS DU COMPLEXE SCOLAIRE BILINGUE SAINT ALPHONSE DE NDOCKSAMBA UNE CAMPAGNE NATIONALE SUR : AUCUNE SUBSTANCE N’OUVRE LE CERVEAU D’UN INDIVIDU
Lieu: COMPLEXE SCOLAIRE SAINT ALPHONSE DE NDOCKSAMBA, REGION DU LITTORAL, DÉPARTEMENT DU NKAM, ARRONDISSEMENT DE NKONJOCK.
Heure: 7h20
Cible: Près de 80 élèves du primaire et du secondaire, 09 enseignants ont pris à campagne de sensibilisation supervisée par la CDJP DU DIOCÈSE DE BAFANG, animée par Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM pour la lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais.
Dans son exposé, le Coordonnateur National FOJCAM a martelé et avec beaucoup d’insistance “AUCUNE SUBSTANCE AU MONDE, QUELLE SOIT CHIMIQUE OU NATURELLE N’OUVRE LE CERVEAU D’UN ÉLÈVE”
La FOJCAM prie toutes la communauté éducative Camerounaise de partager ce message au maximum et sans modération afin de SAUVER LA JEUNESSE CAMEROUNAISE, ainsi les violences, l’incivisme , la grande criminalité et autres fléaux sociaux, RÉSULTATS DE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS DIMINUERONT DANS NOS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR.
Vivez les temps forts de cette activité en images:
Par MOPOUNG KAMDEM AUDE GERVAISE, Moniteur National FOJCAM
- Besoin de recevoir l’équipe opérationnelle FOJCAM dans votre structure,
- Besoin de devenir agent Volontaire de lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais,
- Besoin de soutenir l’action sociale de la FOJCAM,
Appel ou WhatsApp :
699539570
678217137