Ce lundi 03 Octobre 2022, le campus du Collège Bilingue MAAK PAULO de Bafoussam , filiale du groupe SOCINAN a servi de cadre à une grande campagne de sensibilisation des élèves contre les violences, l’incivisme et la consommation des drogues et stupéfiants.
UN ACCENT À ÉTÉ MIS SUR LES DANGERS LIÉS À L’UTILISATION DES ANTALGIQUES SANS PRESCRIPTION MÉDICALE POUR CALMER LES RÈGLES DOULOUREUSES.
“LES RÈGLES DOULOUREUSES EN CE JOUR AU CAMEROUN CONSTITUENT L’UNE DES SOURCES D’ENTRÉE DES DROGUES DANS NOS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET DANS NOS MAISONS. DES PERSONNES MALINTENTIONNÉES PROFITENT DES RÈGLES DOULOUREUSES POUR VOUS DONNER LES MÉDICAMENTS COMME : TRAMADOL, TOPALGIQUE, TRADOLAN, XPRIM… CAR ILS SAVENT BIEN QUE C’EST PRODUITS PEUVENT modifier, changer, transformer vos comportements et créer l’addiction en vous.
DANS LE CADRE DE L’INITIATIVE “JEUNES 3+1“, en collaboration avec le MINJEC, l’équipe opérationnelle FOJCAM constituée de 06 pairs éducateurs est dans cet établissement pour vous exorter à ne plus utiliser les antalgiques sans prescription médicale pour calmer les règles douloureuses” – MAÎTRE SIGNE ETIENNE, Coordonnateur FOJCAM
“L’administration du Collège MAAK PAULO de Bafoussam par ma voix remercie FOJCAM pour ces actions sociales de conscientisation des jeunes contre les fléaux sociaux qu’elle mène dans les établissements du groupe SOCINAN depuis l’année dernière. Merci et courage à vous”. – Monsieur FOTIE MOÏSE, principal du Collège Bilingue MAAK
Temps forts de cette activité en image :
Zéro violence, zéro drogue et stupéfiant pour la paix et pour un avenir meilleur.
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)