(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

C’est à l’occasion de la 4ème réunion de coordination de la Délégation Départementale des Affaires Sociales de MIFI que la FOJCAM, dans le cadre de la collaboration avec ce ministère dans la Région de l’Ouest a animé une causerie éducative de 65 minutes ce mardi 20 décembre 2022.

Répondant à l’invitation de Madame NOUMELA NJOMO Philomène, Déléguée Départementale des Affaires Sociales de MIFI, l’équipe opérationnelle FOJCAM conduite par Maître SIGNE Etienne, Coordonnateur National de cette organisation a donné aux participants QUELQUES SUBSTANCES CHIMIQUES ET NATURELLES PSYCHOACTIVES LES PLUS CONSOMMÉES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, LES MÉCANISMES D’ENROLEMENT DES JEUNES DANS LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS, QUELQUES INDICES DE CONSOMMATION DES DROGUES PAR UN ENFANT.

Le Coordonnateur de la “Meilleure organisation de Volontariat 2022 ” a promis d’y revenir dans les prochains jours pour la FORMATION DE CES ACTEURS SOCIAUX aux:

  • 15 mécanismes d’enrolement des jeunes dans la consommation des stupéfiants;
  • 17 substances chimiques et naturelles psychoactives les plus manipulées par les jeunes Camerounais;
  • 43 indices de consommation des drogues par un enfant car selon, PRÉVENIR VAUT MIEUX QUE GUÉRIR comme l’on a l’habitude de le dire.

Satisfait de l’enseignement reçu ce jour, les participants ont promis de faire bon usage de ces techniques qui aideront à coup sûr ces habitués des actions sociales à PRÉVENIR L’ENROLEMENT DES ENFANTS DU DEPARTEMENT DE MIFI DANS LES FLÉAUX SOCIAUX tels que: les violences, l’incivisme, la criminalité et surtout le phénomène d’agression qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les grandes villes de notre pays.

Impressions des participants:

Madame Tchamba Koya Yollande, Cadre à la Délégation Départementale des Affaires Sociales de Mifi :

“Comme impressions nous étions très satisfaite de votre exposé malgré le temps imparti (Très court), nous avons beaucoup appris et savons un peu comment nous tenir pour lutter contre ces fléaux. Nous vous encourageons pour le travail que vous abattez pour aider les jeunes qui subissent la méchanceté des autres. Seul le Seigneur saura vous bénir et vous protéger”.

Madame NOUMELA NJOMO Philomène, Déléguée Départementale des Affaires Sociales de Mifi :

“Nous vous remercions pour votre disponibilité et les actions que vous mené tous les jours dans le Département de MIFI, nous serons toujours là pour vous apporter notre appui technique afin d’endiguer ces FLÉAUX SOCIAUX dans notre Département “

Vivez les temps forts de cette activité à travers les images ci-dessous:


  1. VOUS SOUHAITEZ DEVENIR AGENT VOLONTAIRE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS EN MILIEU JEUNE,
  2. VOUS SOUHAITIEZ SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE ET BÉNÉVOLE,

Appel ou WhatsApp :

  • 699539570
  • 678217137