C’EST UNE SALLE DE CLASSE DE “SAINT JOSEPH COMPREHENSIVE COLLEGE” situé à quelques mètres de la Cathédrale de Nkonsamba qui a servi de cadre à la formation de 16 NOUVEAUX MEMBRES BÉNÉVOLES de la FOJCAM pour la lutte contre les violences l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les élèves en cette veille de la rentrée scolaire.
Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur NATIONAL FOJCAM a lui même tenu à faire le déplacement de Nkonsamba en personne ce mercredi 24 août 2022 pour former et installer ces bénévoles venus de Melon, Nkonsamba 1, 2 et 3, de N
Barré et de Magnegole.
Du déroulement de la formation :
Axée sur 10 chapîtres, cette formation de 6h de temps a commencé à 09h et a pris fin à 15h23 à la grande satisfaction des participants et des organisateurs.
Des chapitres de la formation :
- Historique de la FOJCAM;
- La violence;
- Les drogues et les stupéfiants;
- Les SPA les plus manipulées par la population Camerounais;
- Le mécanisme d’enrolement des jeunes dans la consommation des drogues;
- Les conséquences de la consommation des drogues et l’impact sur la paix dans nos familles;
- Le code de déontologie de l’agent bénévole;
- L’accompagnement des personnes addictes aux drogues;
- Comment se déployer efficacement sur le terrain;
- Les indices de consommation des drogues.
Les agents bénévoles formés ce jour, satisfaits des connaissances reçues ont promis au Coordonnateur National FOJCAM d’en faire bon usage pour la réduction des VIOLENCES L’INCIVISME ET LA GRANDE CRIMINALITÉ DANS NOS FAMILLES, NOS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET NOS CITES.
Ci-dessous, les temps forts de cet événement en images.
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (orange money)
- 678217137 ( Mobile money)