Dans le cadre de la collaboration DRMINJEC OUEST-FOJCAM, une causerie éducative sur les indices primaires de consommation des drogues et stupéfiants par un jeune a eu lieu ce mercredi 07 septembre 2022 dans la salle de réunion du CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) de la Région de l’Ouest.
Ont pris part à cette causerie, Monsieur l’Inspecteur Régional de Pédagogie du MINJEC OUEST et son collaborateur, Madame le Chef de Centre et les membres de son personnel.
Le Coordonnateur National FOJCAM a pendant environ 70 min présenté l’état des lieux de la consommation des drogues et stupéfiants dans les milieux jeunes au Cameroun en général et dans la Région de l’Ouest en particulier, défini les concepts, présenté quelques substances psychoactives les plus manipulées par les jeunes,
Me Signe a par ailleurs abordé quelques conséquences sur la paix et la cohésion sociale, avant d’entrer proprement dit DANS LES INDICES DE CONSOMMATION DES DROGUES ET STUPÉFIANTS.
“La FOJCAM a identifié 43 indices de consommation des drogues, 17 substances psychoactives les plus manipulées par les jeunes Camerounais, 13 mécanismes d’enrolement des jeunes dans la consommation des drogues, une cinquantaine de conséquences liées à la consommation des drogues” a lancé Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM.
Temps forts de l’activité en images
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP
- 699539570 (Orange Money);
- 678217137 ( Mobile Money).