(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Le Centre MULTIFONCTIONNEL de Promotion de la Jeunesse (CMPJ) de Baham dans le Département des Hauts-Plateaux a servi de cadre ce samedi aux finales de la coupe du Cameroun de kick-Boxing édition 2022.

Répondant à l’invitation du Comité d’Organisation de cette grande activité sportive nationale, une équipe opérationnelle de 4 agents volontaires FOJCAM a tenu une sensibilisation des jeunes, sportifs, Autorités Administratives, Traditionnelle sur les dangers liés à la consommation des drogues et stupéfiants en milieu sportif et son impact sur la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

05 (cinq minutes) ont suffit à Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National de cette association qui se déploie dans les milieux scolaires, sportifs et extrascolaires depuis bientôt une dizaine d’années pour promouvoir les valeurs morales et éthiques des arts martiaux.

Après avoir invité le public évalué à environ 1 230 âmes à reprendre en chœur le slogan de la FOJCAM à savoir : ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES”, le Coordonnateur National FOJCAM a soumis le public à un autre exercice à savoir celui qui consistait à dire à son voisin “PROTÈGE TON CERVEAU” Ceci après avoir donné la définition de la DROGUE ainsi que les 3 types de drogues manipulés par les jeunes Camerounais.

AUTEUR DU LIVRE “MORALE ET ÉTHIQUE DES ARTS MARTIAUX“, Instructeur International de JUDO-JUJITSU, Maître SIGNE ETIENNE a dédicacé et distribué gratuitement 10 exemplaires de cet ouvrage aux Autorités Administratives, Traditionnelles et Sportives présentes dans la salle; Geste fort salué et grandement apprécié par l’assistance dont Maître ESSISIMA, Président de la Fédération Camerounaise de KICK BOXING ainsi et le Président du Comité d’Organisation de cette coupe du Cameroun.

Après cette campagne de sensibilisation, Maître SIGNE ETIENNE a livré ses impressions et dit ce qui l’a motivé :

“AU DELÀ DES MÉDAILLES , TROPHÉES ET AUTRES TITRES… PRATIQUONS LES ARTS MARTIAUX POUR CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE NOS COMMUNAUTÉS. VOL, MENSONGE, INTRIGUE, VIOL, HARCÈLEMENTS, DÉTOURNEMENTS, SABOTAGE ET AUTRES DOIVENT ÊTRE COMBATTUS, DÉNONCÉS ET PUNIS DANS LES MILIEUX DE PRATIQUE DES ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT AU CAMEROUN”

LA FOJCAM, une autre façon de pratiquer les arts martiaux.

Vivez les temps forts en images telles qu’illustrées ci-dessous :


POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (Orange Money)
  • 678217137 (Mobile Money)