(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Invitée par la commission diocésaine de la pastorale des familles, la FOJCAM à animé ce samedi 15 juillet 2023 une causerie éducative sous le thème : COMMENT SAUVER NOS ENFANTS DES DROGUES.

Le Coordonnateur National FOJCAM, Maître SIGNE ETIENNE, a pendant 1h30 décortiqué LES MÉCANISMES D’ENROLEMENT DES JEUNES DANS LA CONSOMMATION DES DROGUES, LES SUBSTANCES CHIMIQUES OU NATURELLES PSYCHOACTIVES LES PLUS CONSOMMÉES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS ET QUELQUES INDICES OU SIGNES DE CONSOMMATION DES DROGUES PAR UN ENFANT.

La rubrique des questions et réponses a permis aux retraitants (une soixantaine) de bien s’armer afin de lutter contre plusieurs fléaux sociaux causés par la consommation des drogues.

“Vraiment vous nous avez enlevé les écailles aux yeux, vraiment ce que traversent la jeunesse Camerounaise est dû à plus de 80% à l’ignorance des parents. Après cette retraite, je sensibiliserai beaucoup d’autres parents de ma paroisse afin que massivement ils se regroupent et invite la FOJCAM à venir les formér. Vraiment merci pour cet enseignement.”
Un retraitant

Temps forts de cet événement en images


  • Besoin de recevoir l’équipe opérationnelle FOJCAM dans votre structure ,
  • Besoin de devenir agent Volontaire de lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais,
  • Besoin de soutenir l’action sociale de la FOJCAM,

Appel ou WhatsApp :

  • 699539570;
  • 678217137;
  • www.olympiajujitsucameroun.org.