Le bureau national de la FOJCAM sous la houlette de son coordonnateur Me ÉTIENNE SIGNE a pris d’assaut l’esplanade de cet établissement d’enseignement secondaire ce lundi 14 Décembre 2020 pour barrer la voix aux fléaux qui minent la société notamment : consommation des drogues et stupéfiants, les violences et L’INCIVISME en milieu scolaire et périscolaire.
Pendant une dizaine de minutes les mendiants des connaissances et de la paix ont été édifiés pour être utile à la société de demain.
” Cette campagne de sensibilisation vient à point nommé au sein de notre établissement et nous sommes très satisfaits de la qualité de l’exposé tout en vous gardant nos portes grandement ouvertes ” a souligné le père GEORGES LISSOME, principal du collège François Xavier Vogt avant de conclure par les propos de MAHAMAT GANDHI ” POUR ÊTRE NON VIOLENT ENVERS L’AUTRE , JE DOIS ME FAIRE VIOLENCE ” .
La sensibilisation de ce jour a vu la présence des Agents volontaires ZAMBOU PATRICK ARMEL mat 3370, TAFEM TCHIO JULES BERTRAND mat 3307 sans oublier Me ÉTIENNE SIGNE formateur et coordonnateur National FOJCAM.
N’oublions pas que ” UNE MÈRE VAUT 10 PÈRES ET UN MAÎTRE, UN ENSEIGNANT VAUT 10 MERE “. Propos du coordonnateur National FOJCAM
Cette riche campagne de sensibilisation des élèves et leurs enseignants s’est achevée sur une note de satisfaction des agents Volontaires, de l’administration de ce collège après brève cérémonie d’échange de cadeaux entre la FOJCAM ET LE COLLÈGE FRANCOIS XAVIER VOGT.
FOJCAM 2020