(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

C’est la grande cour du campus de cet établissement scolaire situé à quelques kilomètres du centre ville de Bafoussam qui a reçu l’équipe opérationnelle FOJCAM ce lundi 07 novembre 2022 après la traditionnelle cérémonie de levée de couleurs.

Après l’exécution de l’Hymne National, Monsieur FOGUIN HENRI, Professeur des Lycées, Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques et Proviseur du Lycée de BATOUKOP a souhaité la bienvenue à l’équipe opérationnelle FOJCAM conduite par Maître SIGNE ETIENNE avant de dire sa gratitude à ce partenaire stratégique du Ministère des Enseignements Secondaires.

Pendant les 20 minutes de causerie éducative avec les élèves (plus d’un demi-millier), le coordonnateur FOJCAM a :

  1. Défini les termes VIOLENCES, L’INCIVISME ET DROGUE;
  2. DONNÉ LES 3 TYPES DE DROGUES;
  3. QUELQUES CONSÉQUENCES LIÉES À LA CONSOMMATION DES DROGUES.

C’EST PAR LE SLOGAN DE LA FOJCAM : PROTÈGE TON CERVEAU POUR UN AVENIR MEILLEUR et repris en chœur par les élèves que le modérateur de la causerie éducative a conclu son exposé.

Au nom de mes collaborateurs et en mon nom, je vous remercie d’avoir répondu favorablement à l’invitation que je vous ai envoyé pour la sensibilisation de ces Camerounais que nous avons la mission de les former et bien les former.
Monsieur FOGUIN Henri, Proviseur du lycée de BATOUKOP

Par GERVAISE AUDE KAMDEM MOPOUNG, Agent Volontaire FOJCAM , CDF

ZÉRO VIOLENCE ZÉRO DROGUE POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES, NOTRE DÉPARTEMENT, NOTRE RÉGION ET NOTRE PAYS.

Vivez les temps forts de cette activité en images


CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action qui mérite d’être soutenue et encouragée. Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (Orange Money);
  • 678217137 (Mobile Money).