(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Dans le cadre de la collaboration SOCINAN-FOJCAM, le campus de MENOUA ESPOIR COLLEGE a servi de cadre ce lundi 27 MARS 2023 à une campagne de sensibilisation des élèves contre la consommation des stupéfiants, UNE DES CAUSES DE LA VIOLENCE ET AUTRES ACTES D’INCIVISME DANS NOS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES AU CAMEROUN.

De la sensibilisation

C’est après le propos introductif de Mr JIONGO FIDELIX, Principal du Collège, propos dans lequel il a dit la gratitude du groupe SOCINAN pour les actions menées par la FOJCAM depuis bientôt 02 ans avec les enseignants d’abord puis avec les élèves et étudiants dudit groupe.

Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM et Chef de l’Equipe Opérationnelle qui a fait le déplacement de DSCHANG ce lundi a dans son exposé défini les termes DROGUE, STUPÉFIANT; DONNÉ LES TYPES DE DROGUES, LES CONSÉQUENCES LIÉES À LA CONSOMMATION DES DROGUES AINSI QUE L’IMPACT DE CELLES CI SUR L’ÉVOLUTION SCOLAIRE D’UN ÉLÈVE.

C’est par une anecdote que le Coordonnateur FOJCAM a fini son exposé en invitant les élèves à fuir avec horreur les drogues.

Étant donné que plusieurs élèves prennent les drogues pour la première fois au mois d’avril, Maître SIGNE ETIENNE a insisté sur LES CONSÉQUENCES LIÉES À LA CONSOMMATION DES SUBSTANCES SOIT DISANT POUR OUVRIR LE CERVEAU.

“AUCUNE SUBSTANCE, QUELLE SOIT CHIMIQUE, BIOLOGIQUE OU NATURELLE N’OUVRE LE CERVEAU D’UN ÉLÈVE” a martelé Maître Signe aux élèves.

Cette présentation des conséquences liées à la consommation des drogues à MENOUA ESPOIR COLLEGE qui s’est étalée sur 30 minutes d’horloge a eu pour cible 1600 personnes parmi lesquelles 1575 élèves et 25 enseignants.

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR

“Nous pouvons réduire les violences, l’incivisme et la consommation des drogues par les élèves au CAMEROUN. Il faut juste une bonne organisation et une bonne connaissance du problème”.

OBJECTIF GÉNÉRAL: OPÉRATION ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO INCIVISME ET ZÉRO DROGUE EN MILIEU SCOLAIRE

Vivez les temps forts de cette activité en images


  • Besoin de recevoir l’équipe opérationnelle FOJCAM dans votre structure,
  • Besoin de devenir agent Volontaire de lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais,
  • Besoin de soutenir l’action sociale de la FOJCAM,

Appel ou WhatsApp :

  • 699539570
  • 678217137