(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

C’est toujours dans le cadre de la célébration de la 57ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse que l’Aumônerie des Jeunes et les autorités de la Paroisse Saint André de BAHAM ont organisé ce dimanche 12 février dans la salle du foyer paroissial, une campagne de sensibilisation des jeunes contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants ; en partenariat avec la Fondation Olympia Juijitsu Cameroun(FOJCAM).

Il s’agissait pour les organisateurs de donner aux jeunes les mécanismes d’enrolement dans la consommation des stupéfiants au Cameroun, les conséquences liées à la consommation des stupéfiants.

Pendant 60 minutes, le facilitateur principal MAÎTRE SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM a décortiqué ces différents éléments à la grande satisfaction des autorités paroissiales et du bureau paroissial des jeunes.

PROTÈGE TON CERVEAU POUR UN AVENIR MEILLEUR

ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES

FUIT LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS“,

Sont quelques slogans repris en chœur par les jeunes et leurs parents.

Notons que la causerie éducative avec les jeunes au foyer paroissial était précédée de la sensibilisation de 12 minutes à l’Eglise : très applaudi par les chrétiens.

La cible, constituée de 187 jeunes, 96 parents et 02 prêtres, 01 grand séminaristes et 07 religieuses, a promis de faire bon usage des conseils et recommandations donnés par la FOJCAM AFIN DE CONTRIBUER À LA RÉDUCTION DES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA GRANDE CRIMINALITÉ DANS NOTRE CITÉ.

RENDEZ-VOUS A ÉTÉ PRIS DANS LES PROCHAINS JOURS POUR LA FORMATION DES PARENTS AUX INDICES OU SIGNES DE CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR UN ENFANT, AUX SUBSTANCES CHIMIQUES ET NATURELLES PSYCHOACTIVES LES PLUS CONSOMMÉES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, AUX MÉCANISMES D’ENROLEMENT DES JEUNES DANS LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS; le Coordonnateur départemental FOJCAM Hauts- Plateaux, Maître JEAN CHRYSOSTOME MENYE, Surveillant Général au Lycée de CHENGNE a promis aux jeunes de revenir dans les prochains jours pour y installer un club paroissial d’animation sportive.

C’est avec une démonstration de JUJITSU SELF DÉFENSE dans le foyer paroissial que cette activité a pris fin à 13h25min par le mot de gratitude du Révérend Père SOKOUDJOU MATHIEU, curé de la paroisse.

Temps forts de cette activité en images

ACTIVITÉ SOUTENUE PAR BINAM COLORADO 2022 et l’AUTO ÉCOLE LA SAGESSE (699218869)

Par MOPOUNG KAMDEM AUDE GERVAISE, Stagiaire Moniteur FOJCAM.


1- VOUS SOUHAITEZ DEVENIR AGENT VOLONTAIRE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS EN MILIEU JEUNE,

2- VOUS SOUHAITIEZ SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE ET BÉNÉVOLE,
appel ou WhatsApp:

  • 699539570
  • 678217137