VIOLENCE, INCIVISME ET CONSOMMATION DES DROGUES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS EN GÉNÉRAL ET PAR CEUX DE NKONGSAMBA EN PARTICULIER.
Préoccupée par la montée inquiétante de ces fléaux sociaux, LA COMMISSION DIOCÉSAINE JUSTICE ET PAIX DE NKONGSAMBA a sollicité l’expertise de la FOJCAM pour la formation de la communauté éducative et les parents à la Cathédrale de Nkongsamba du 25 au 27 Octobre 2023.
CETTE SESSION DE FORMATION ANIMÉE PAR UNE FORTE ÉQUIPE OPPERATIONNELLE FOJCAM CONDUITE PAR MAÎTRE SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National de cette Organisation Non Gouvernementale qui propose depuis 2013 les moyens pour la RÉDUCTION DES FLÉAUX SOCIAUX, véritables freins à la PAIX DANS NOS FAMILLES était articulée sur autour des axes ci-dessous :
- Les 43 indices de consommation des drogues par un enfant;
- Les 17 SUBSTANCES CHIMIQUES OU NATURELLES PSYCHOACTIVES LES PLUS CONSOMMÉES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS;
- Les 15 MÉCANISMES D’ENROLEMENT des jeunes dans la consommation des drogues;
- Les techniques d’approche et les comportements à adopter face à un usage de drogue.
Cette session de formation a pris fin ce vendredi 27 octobre 2023 par 2 grandes causeries éducatives dans les collèges SAINTES JEANNE D’ARC ET MONIQUE, SAINT THOMAS COMPRÉHENSIVE HIGH COLLEGE.
Au nom de MONSEIGNEUR DIEUDONNÉ ESPOIR ATANGANA, Évêque du Diocèse de Nkongsamba et Président de la Commission Diocésaine Justice et Paix, Monsieur MBAH RENÉ, Modérateur de ce mouvement de l’Eglise qui est à Nkongsamba a dit la satisfaction et la gratitude du Diocèse avant de promettre que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour favoriser la germination de la graine semée par la FOJCAM pendant ces trois jours intenses de formation.
Les participants ont aussi promis de faire bon usage des techniques reçus POUR PROMOUVOIR LA PAIX DANS LE DIOCÈSE DE NKONGSAMBA ET DANS TOUT LE CAMEROUN.
“ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES “
“PROTÈGE TON CERVEAU POUR UN AVENIR MEILLEUR”
” LA DROGUE FORMATE LE CERVEAU DU CONSOMMATEUR “
” LES DROGUES ET STUPÉFIANTS, TUEURS DE RÊVES DE LA JEUNESSE”
Vivez les temps forts de cette activité en images
- Besoin de recevoir l’équipe opérationnelle FOJCAM pour une sensibilisation, une formation, conseil et accompagnement,
- Besoin de soutenir cette action sociale et bénévole,
- Besoin d’aider cette association dans le déploiement des Volontaires pour la sensibilisation des jeunes et leurs parents,
Contactez-nous à travers les codes suivants :
+237 699539570
+237 678217137
signechrist@yahoo.fr