(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

À la faveur de la tenue de l’Assemblée générale constitutive du Comité de Développement du Canton de Daram (CDCD) qui s’est tenue ce 13 juillet 2020 à l’école publique groupe 1 de Daram, la FOJCAM-Extreme-Nord en a profité pour mener une campagne de sensibilisation.

Initialement prévue à 10h, l’assise a finalement commencé à 12h.dans son mot de bienvenu, le président de séance informer le public sur la présence des agents volontaires.

Après plusieurs activités du comité, la parole a été donnée aux agents volontaires à 13h 25.

Tout a débuté par la présentation de la FOJCAM, ses objectifs et ses stratégies de déploiement sur le terrain. Puis, les volontaires ont présenté les différentes formes de drogue, les conséquences de la prise des drogues (violences physique, verbale, psychologique, abandon des activités, destruction progressive du corps humain…). Les agents volontaires ont également insisté sur les signes qui permettent de reconnaître les personnes consommatrices de drogue tout en attirant l’attention du public que ces signes ne sont pas universels.

Au préalable prévu pour 20 minutes, le président de la séance a accordé plus de temps que prévu car il a trouvé les échanges bénéfiques pour le public.

De nombreuses questions ont été posées en rapport avec la drogue et la violence. Il s’est avéré que l’alcool (arki) et la colle (solution)sont très consommés par les jeunes dans ce canton et constituent une source de violence dans les couples, dans les écoles et appauvrit de nombreuses familles.À la fin des activités, il a été convenu d’un second passage au sein de la même association afin de former un groupe qui continuerait le travail de sensibilisation

Les agents volontaires présents

Birwe Godwe

GourkoEnoch