(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

l’histoire retiendra, c’est dans le foyer de la paroisse SACRE COEUR de DIANDAM que la FOJCAM , antenne de l’Ouest a ouvert sa saison sportive ce mercredi 27 janvier 2021.

image FOJCAM 2021

placée sous le parrainage de monsieur le Maire de la commune d’arrondissement  de Bafoussam 1 , Monsieur NGNANG CYRILLE, cette ouverture de saison sportive à Bafoussam dans le départements de la Mifi a connu la participation de 6 départements sur les 08 que compte la région de l’Ouest.

79 participants ( athlètes, parents, chrétiens de la paroisse, membres de la commission paroissiale justice et Paix, le clergé ayant à sa tête le révérend père curé).

malgré l’absence de l’autorité sportive de la région de l’ouest, la trentaine de pratiquants de jujitsu self defense a tenue en respect le public par les démonstrations avant que les organisateurs ne mettent le cap sur la grande campagne de sensibilisation des jeunes et leurs parents contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants.

pendant plus de 65 minutes, Maitre SIGNE ETIENNE a présenté la situation exacte des violences et de la consommation des stupéfiants par les jeunes dans la région de l’ouest, les statistiques sur le plan national et l’impact de ces fléaux sur l’évolution scolaire et sur la paix dans nos familles.

image FOJCAM 2021

comme un seul homme, les participants ont promis aux organisateurs de faire bon usage des conseils et indices de consommation des stupéfiants donnés au cours des échanges riches et très instructifs.

Monsieur NGNANG CYRILLE a pour sa par promis la parfaite collaboration de l’exécutif communale de Bafoussam1 avec la FOJCAM pour la lutte contre ces fléaux.

image FOJCAM 2021

jujitsu cameroun 2021

 

Aude Gervaise SIGNE, agent volontaire national de sensibilisation des jeunes contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants, chef de département financier  à la FOJCAM