(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Ils étaient au nombre de :

67 jeunes, 8 encadreurs parmi lesquels 2 FRÈRES DE LA COMMUNAUTÉ DES PRÊTRES PIARISTES réunis dans la grande salle polyvalente d’animation de la paroisse Saint Antoine de Padoue de Bamendjou ce vendredi 22 juillet 2022 au cours d’une causerie éducative conduite par l’équipe opérationnelle FOJCAM sous le thème : VACANCES SANS DROGUE ET SANS VIOLENCE POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES ET POUR UN AVENIR MEILLEUR.

Le Révérend père Nghemteu Romeo, Curé de la Paroisse Saint Antoine de Padoue, soucieux de la formation intégrale, de l’épanouissement et de la croissance physique et spirituelle des jeunes de sa paroisse a invité la FOJCAM pour ce thème pendant ces colonies de vacances 2022.

Du développement de ce thème :
Après les définitions, Me SIGNE ÉTIENNE, Coordonnateur National FOJCAM et exposant a donné les sources de violences en milieu jeune, les conséquences des violences avant de revenir insister sur la consommation des drogues et stupéfiants, une des principales causes des violences dans nos familles et dans notre société d’aujourd’hui.

Le frère ATEGA BERTRAND après le récapitulatif de l’exposé a saisi l’occasion pour dire au nom du Curé, la satisfaction de la Paroisse pour la disponibilité de la FOJCAM. “I’m personally very happy, you gave us many side effects of drug consumption on our heart. Drug taking is very dangerous for peace in our families, THANKS MISTER SIGNE
Fr BERTRAND ATEGA, PIARISTE ET DIRECTEUR COLONIES DE VACANCES 2022 À BAMENDJOU.

AVEC FOJCAM : ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE ET STUPÉFIANT POUR UN AVENIR MEILLEUR ET POUR LA PAIX DANS NOS FAMILLES

POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (orange money)
  • 678217137 ( Mobile money)