le gymnase du lycée Bilingue de Maroua a servi de cadre ce samedi 29 février à la sensibilisation, la formation et l’installation des nouveaux coordonnateurs de la Fondation olympia Jujitsu Cameroun. Séminaire de formation placé sous le parrainage de monsieur DANGWE MICHEL en service à la délégation de la jeunesse et éducation civique pour l’extrême-nord, dirigé par maître SIGNE Etienne, coordonnateur.
ils étaient une vingtaine d’étudiants, instructeurs des arts martiaux, officier de police, enseignants, fonctionnaires, parents ingénieurs et même doctorants réunis et très attentifs aux enseignement du coordonnateur national FOJCAM; à promettre de s’organiser comme un seul homme dans cette partie du cameroun pour barrer la route à la délinquance, les violences et l’incivisme en milieu scolaire et périscolaire.
c’est dans un langage simple, détaillé et surtout approprié que le modérateur a entretenu pendant 03 heures les séminaristes avant procéder en sa qualité de représentant du comité exécutif national à l’installation des responsables dans la région.
c’est une note de satisfaction générale que les séminaristes on pris congé les uns des autres quand il était exactement 12h35 car c’est au tour des jeunes de la région du nord de bénéficier à leur tour de cette formation le 01 mars 2020 au lycée bilingue de Garoua.
il est donc clair, à Maroua, les jeunes agents volontaires nouvellement formés et installés dans les nouvelles fonctions ne menageront aucun éffort pour sensibiliser les élèves, les parents, les enseignants afin de tordre le cou à ce fléau devenu Social.
vivement que cette Fondation soit soutenue par les autorités du Cameroun afin de pouvoir couvrir toutes les 10 régions.
FOJCAM EXTREME-NORD
SENSIBILISER- RECRUTER- FORMER ET ORIENTER