C’est à l’occasion de la célébration de la fête patronale du Collège Polyvalent Sainte Famille qu’une équipe opérationnelle de 14 agents volontaires et une soixantaine de “Pairs Educateurs” de la FOJCAM (Ouest) conduite par SIGNE ETIENNE a tenu une causerie éducative dans cet établissement scolaire d’enseignement secondaire ce Vendredi 27 janvier 2023 avec pour objectif CONTRIBUER À LA RÉDUCTION DES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES ÉLÈVES
CAUSERIE ÉDUCATIVE AVEC LES ÉLÈVES:
Après la définition de quelques thermes, Maître SIGNE ETIENNE , Coordonnateur FOJCAM a donné aux élèves les types de drogue, les conséquences liées à la consommation des drogues et sur l’évolution scolaire ainsi que leur impact sur la paix dans nos familles.
Il a par la suite donné quelques conseils aux élèves pour ce mois de décembre car selon lui, “57% d’élèves Camerounais consomment les drogues pour la première fois pendant le second trimestre”, confère étude FOJCAM 2019-2021.
NB:
CETTE ACTIVITÉ A ÉTÉ SOUTENUE PAR BINAM COLORADO 2023 ET L’AUTO ÉCOLE LA SAGESSE située à l’entrée hôtel Palace (Bafoussam, tél: 699 218 869).
“Protège ton cerveau pour un avenir meilleur”
“Zéro violence, zéro stupéfiant pour la Paix“
Tels étaient les 2 slogans repris par les élèves avant de rejoindre leurs salles de classe à l’issue de cette session interactive avec la FOJCAM.
Cible du jour:
- 1867 Élèves (Filles et garcons);
- 42 enseignants;
- 02 prêtres;
- 34 religieuses issues de plusieurs congrégations
Temps forts de cet événement en images :
Par MOPOUNG KAMDEM AUDE GERVAISE , stagiaire moniteur FOJCAM
CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action benevole qui mérite d’être soutenue et encouragée.
Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money);
- 678217137 (Mobile Money).