C’est sur l’invitation du grand Chef Scout KINGUE JOSEPH ROGER, Proviseur du Lycée Bilingue de Bafoussam Rural et membre d’honneur régional de la FOJCAM (Ouest) qu’une équipe opérationnelle d’agents bénévoles FOJCAM conduite parMaître SIGNE ETIENNE a tenu une causerie éducative dans cet établissement scolaire d’enseignement secondaire ce lundi 23 janvier 2022 après la traditionnelle cérémonie de levée de couleurs.
Causerie éducative avec les Élèves :
Après la définition de quelques thèmes, Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur FOJCAM a donné aux élèves les types de drogue, les conséquences liées à la consommation des drogues et sur l’évolution scolaire ainsi que leur impact sur la paix dans nos familles.
Il a par la suite donné quelques conseils aux élèves pour ce mois de décembre car selon lui, “57% d’élèves Camerounais consomment les drogues pour la première fois pendant le second trimestre selon l’étude FOJCAM 2019-2021.
“Protège ton cerveau pour un avenir meilleur!”
“Zéro violence, zéro stupéfiant pour la Paix”
Ce sont les 2 slogans repris par les élèves avant de rejoindre leurs salles de classe.
Cibles du jour:
- Élèves 2885 (Filles et garcons);
- 21 enseignants
Temps forts de cette activité en images
Par MOPOUNG KAMDEM AUDE GERVAISE, stagiaire moniteur FOJCAM.
CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action benevole qui mérite d’être soutenue et encouragée.
Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)