(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Placée sous la supervision générale de Mr LONTSIE Félix, Proviseur du Lycée de WOUNG 2, sous l’encadrement technique de Mr Nzeukeng Vincent De Paul, Surveillant Général dans ce lycée et sous l’accompagnement de GUEBE LYDIENNE JASMINE, Conseillère d’orientation du Lycée de WOUNG 2, la FOJCAM a tenue ce mercredi 14 décembre 2022 une grande campagne de sensibilisation des élèves de cet établissement scolaire d’enseignement secondaire articulés autours des thématiques suivantes

  • LES CONSÉQUENCES LIÉES À LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS;
  • QUELQUES MÉCANISMES D’ENROLEMENT DES JEUNES DANS LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS;
  • QUELQUES SUBSTANCES CHIMIQUES ET NATURELLES PSYCHOACTIVES LES PLUS CONSOMMÉES PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS.

LES ÉLÈVES, 423 au total, soit 280 filles et 147 garçons ont été édifiés sur les dangers de la consommation des stupéfiants et ils ont aussi reçu quelques techniques de dénonciation SAGE ET PRUDENTE de la présence de toute substance psychoactive dans leurs classes voir même dans leur établissement.

La consommation des drogues, préparant le chemin à la grande criminalité, au vol, à la violence et aux autres fléaux sociaux, Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur FOJCAM a insisté sur la nécessité de ne jamais commencer.

La consommation des drogues est un chemin de non retour” a martelé le coordonnateur des agents volontaires de lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais.


CETTE ACTION SOCIALE DE SENSIBILISATION POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS est une action qui mérite d’être soutenue et encouragée. Pour la soutenir, bien vouloir faire parvenir votre don par APPEL OU WHATSAPP:

  • 699539570 (Orange Money)
  • 678217137 (Mobile Money)

Vivez les temps forts de cette activité à travers les images ci-dessous :