(+237) 674 26 25 84 / (+237) 699 53 95 70 signechirst@yahoo.fr

Jambodd+ 2022 à DSCHANG.

Nombre de régions : 6

Estimation du nombre de campeurs : 50

La FOJCAM, Fondation Olympia Juijitsu Cameroun invitée par le commissaire Régional des scouts de l’Ouest a tenu une causerie éducative de 125 minutes articulée comme suit :

  • Les violences, l’incivisme et la consommation des drogues/stupéfiants par les jeunes : Quelques mécanismes d’enrolement et les conséquences.
  • Comme il est de tradition avec la FOJCAM et surtout dans le souci de continuer dans L’OPÉRATION VACANCES SANS VIOLENCE ET SANS DROGUES lancée le 01 juin 2022, les campeurs ont reçu quelques techniques de Self Défense enseignées par Mr SIGNE ETIENNE, Coordonnateur NATIONAL FOJCAM et instructeur international de JUJITSU traditionnel self défense.

Vers 12h30, la délégation des campeurs a pris la route pour effectuer la visite de la chute de la METCHE dans l’arrondissement de bafoussam3.

Il est exactement 20h12 quand le Commissaire Régional NANKAM CHARLY rejoint le groupe des campeurs au siège social Régional des scouts sis à la Délégation Régionale de la Jeunesse et de l’Education Civique…

Après consultation , il a élevé maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM au rang de Chef d’unité scouts dans la Région de l’Ouest.

De mon cou à ton cou“, ainsi s’est exprimé le CR OUEST des Scouts.

Désormais la FOJCAM et le scoutisme du Cameroun antenne de l’Ouest ,MAIN DANS LA MAIN POUR AIDER LA JEUNESSE EN PERTE DE REPÈRE.

Une cérémonie de réjouissance a été improvisée par l’Equipe Opérationnelle FOJCAM présente dans la salle.

Au final, c’est avec une très grande joie que les campeurs ont remercié l’équipe opérationnelle FOJCAM à travers les mots de circonstance du responsable du camp CHEF TORTUE, TEMGOUA ZEFACK ERNEST et  du représentant des campeurs CHEF ARNOLD de l’unité de DSCHANG.

Très belle ambiance amicale et fraternelle.

Vivez les temps forts de cette journée à travers les images ci-dessous.

POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :

  • 699539570 (Orange money)
  • 678217137 ( Mobile money)