C’est la salle du foyer de la Paroisse Saint Joseph de la Cathédrale de Bafoussam qui a servi de cadre à la formation de 24 NOUVEAUX BÉNÉVOLES FOJCAM ce samedi 10 SEPTEMBRE 2022.
Constituée de Médecins, Cadres de Jeunesse, Ménagères, Enseignants, Etudiants, religieuses et Employés de Banques, cette promotion des bénévoles FOJCAM formée ce jour de 09h à 14h a bénéficié des riches et pertinents enseignements de Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National de cette association d’existence légale au Cameroun qui œuvre depuis une dizaine d’années pour la réduction des violences, l’incivisme et la consommation des drogues et stupéfiants par les jeunes Camerounais malgré la modicité de ses moyens.
Les bénévoles ont été formés sur :
- Les indices de consommation des drogues,
- Le mécanisme d’enrolement des jeunes dans la consommation des drogues,
- Les SPA NATURELLES ET CHIMIQUES les plus manipulées par la population Camerounaise,
- Comment vivre avec les personnes dépendantes aux drogues,
- Le sevrage et comment gérer l’après sevrage ?
C’est sur une note de satisfaction que les participants venus de la Région de l’Ouest et du Littoral ont pris congé les uns des autres en Promettant au Coordonnateur National FOJCAM de faire bon usage des techniques et consignes reçues.
POUR SOUTENIR CETTE ACTION SOCIALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, L’INCIVISME ET LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS PAR LES JEUNES CAMEROUNAIS, APPEL OU WHATSAPP :
- 699539570 (Orange Money)
- 678217137 (Mobile Money)