C’est la chapelle de l’Eglise Catholique de la Paroisse Saint Jean Baptiste de NEFA , Diocèse de Bafoussam qui a servi de cadre ce dimanche de Pentecôte à une causerie éducative de Sensibilisation des jeunes et des parents sur:
- Les dangers liés à la consommation des drogues et l’impact des stupéfiants sur la PAIX dans nos familles;
- Les mécanismes d’enrôlement des jeunes dans la consommation des drogues;
- Les substances chimiques et naturelles psychoactives les plus manipulées par les jeunes Camerounais.
Cible: 346 chrétiens
Notons que cette activité est une initiative spéciale et louable de la Commission Paroissiale de la Pastorale de la Famille, conduite par le couple Kamgaing Thadée.
L’équipe opérationnelle FOJCAM, constituée de 09 Volontaires, conduite par Maître SIGNE ETIENNE, Coordonnateur National FOJCAM a décortiqué pendant 45 minutes ces thèmes qui sont en ces jours considérés comme de véritables fléaux sociaux dans notre pays, COMPROMETTANT LA PAIX DANS NOS FAMILLES.
“La paroisse Saint Jean Baptiste de NEFA est heureuse de vous accueillir et vous dit sa gratitude pour cet enseignement qui à coup sûr sauvera plus d’une vie dans les familles de sa communauté. Nous vous promettons tout le soutien nécessaire pour l’atteinte des objectifs de votre organisation”
Monsieur Kamgaing Thadée
“Je vous dit vraiment grandement Merci pour ces actions sociales et bénévoles que vous Ménez dans notre pays, VOUS ÊTES DES SAPEURS POMPIERS DE LA PAIX, DE LUTTE CONTRE L’INCIVISME ET AUTRES FLÉAUX SOCIAUX. Merci d’avoir accepté de venir partager ces connaissances avec les chrétiens de cette paroisse, de ma paroisse”
Nyang Cyrille, Maire de la Commune de Bafoussam 1er, Paroissien de NEFA , Parrain Régional FOJCAM Ouest,
“Nous sommes flattés par votre accueil chaleureux et vos propos très aimable à l’endroit de notre modeste organisation. Nous vous promettons de venir dans un futur très proche pour une formation des jeunes, parents et autres animateurs de cette paroisse.”
Maître Signe Etienne, Coordonnateur National FOJCAM
Vivez les temps forts de cette activité en images
ACTION SOUTENUE PAR BINAM COLORADO 2022
ZÉRO VIOLENCE, ZÉRO DROGUE POUR LA PAIX ET POUR UN AVENIR MEILLEUR
- Besoin de recevoir l’équipe opérationnelle FOJCAM dans votre structure,
- Besoin de devenir agent Volontaire de lutte contre les violences, l’incivisme et la consommation des stupéfiants par les jeunes Camerounais,
- Besoin de soutenir l’action sociale de la FOJCAM,
Appel ou WhatsApp :
- 699539570;
- 678217137.