C’est la salle de conférence de l’Institut supérieur des HAUTES ÉTUDES SIGMEN qui a servi de cadre ce mercredi 13 AVRIL 2022 au séminaire de présentation des indices primaires de consommation des stupéfiants par un enfant, une des sources de violence en milieu scolaire et périscolaire au Cameroun.
En plus des indices primaires de consommation des stupéfiants, 52 enseignants et membres de la direction générale cette structure ont reçu de MAITRE SIGNE ETIENNE, Coordonnateur NATIONAL FOJCAM, le mécanisme d’enrolement des jeunes dans la consommation des stupéfiants, les substances psychoactives naturelles et chimiques les plus consommées par les jeunes Camerounais.
Nous notons que le PRÉSIDENT DU COMITÉ DE GESTION DE LA SOCINAN a tenu à vivre de bout en bout les 180 minutes de séminaire; la présence du Directeur Administratif du groupe venu de Bafoussam pour la circonstance, du grand Maître IBRAHIM FRANÇOIS a été fortement saluée et appréciée.
C’est sur une note de satisfaction des enseignants et membres de la Direction Générale que les séminaristes ont pris congé les uns des autres en promettant de faire bon usage des techniques reçues.
Rendez vous été pris au début du 3eme trimestre pour la suite de cette collaboration : PRÉSENTATION DES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS AUX ÉLÈVES.
FOJCAM, Zéro violence, zéro stupéfiant pour la paix et pour un avenir meilleur.